Spread the love

Le thé est l’une des boissons les plus populaires du monde et est très souvent considéré comme sain. Malheureusement, les moyens de production conventionnelle du thé, font de ce produit une menace, au lieu d’un allié, pour notre santé.

La dernière étude menée par la Canadian Broadcasting Corporation (CBC) a montré que neuf des dix marques de thé les plus populaires en Amérique du Nord, contiennent des pesticides toxiques. Ces pesticides réduisent les avantages du thé, et le rendent même dangereux pour la santé.

Les marques de thé contenant des traces de pesticides :
Déjà en 2014, En 2014, la CBC avait mené une première enquête sur les marques de thé.

Il avait alors été découvert qu’1/ des marques de thé analysés contenaient des traces de pesticides, soit lors du traitement direct ou par ruissellement sur le terrain.

Une fois de plus encore, pour savoir si la présence de pesticides perdurait encore, la CBC a mené une nouvelle enquête. Et comme on pouvait s’y attendre, des traces de pesticides ont encore été retrouvées dans plusieurs marques de thé, même les plus populaires.

La liste complète comprend:

-Twinings – Earl Grey
-Tetley – green tea
-Lipton – yellow label black tea
-Signal – orange pekoe
-Uncle Lee’s Legends of China – jasmine green tea
-King Cole – orange pekoe
-No Name – black tea

-Uncle Lee’s Legends of China – green tea
-Lipton – pure green tea
-Red Rose – orange pekoe

Les 3 marques les plus à redouter :
Même si les neuf marques contenaient tous des pesticides, certains d’entre eux avaient un niveau relativement faible, de sorte que le risque de causer des dommages de santé est assez faible. Par contre, trois d’entre eux étaient bien au-dessus des limites « autorisés ».

1. Twinings Earl Grey :

La recherche a révélé des niveaux élevés de pesticides dans cette marque de thé, et le plus fréquemment utilisé était l’acétamipride, un pesticide associé à des effets indésirables tels que la faiblesse musculaire, les nausées, les vomissements, les convulsions, et l’hypothermie.

2. Tetley Green Tea :

Il a été découvert que le thé vert Tetley contient à la fois de l’acétamipride et du chlorofénapyr, qui peut être fatale même en petites quantités. Le chlorofénapyr a des effets différés, causant la mort ou des dommages au système nerveux central, au bout de deux semaines après l’ingestion.

3. Uncle Lee’s Legends of China green tea:

C’est officiellement le plus toxique et le plus dangereux de tous, car il contient dix fois plus d’acétamipride et de chlorofénapyr que les niveaux «autorisés». De plus, il contient aussi du bifenthrine en quantités élevés, ce qui a été scientifiquement démontré pour augmenter le risque de cancer.

« Si vous buvez du thé, du thé ordinaire, peu importe la marque, la réalité est que ce produit agricole contient des pesticides », a déclaré O’Young.

O’Young a fait cette déclaration en ignorant le fait que l’enquête de CBC a révélé que, sur les 10 marques de thé différentes testées, Red Rose était le seul produit qui soit complètement exempt de pesticides. Cela prouve qu’il est non seulement envisageable de cultiver du thé sans pesticides, mais que les représentants des grandes marques nous mentent indiscutablement à ce sujet.

Soutenez les compagnies de thé sans pesticides en excluant celles dont vous savez qu’elles contiennent beaucoup de pesticides, comme les marques Uncle Lee et Sans nom et achetez uniquement du thé bio ou les marques dont vous savez qu’elles contiennent peu de pesticides