Brigitte Macron change le décor de la salle des fêtes de l’Élysée. Coût : 500.000 euros

Spread the love

En pleine crise sociale de grande ampleur marquée par la fronde des « Gilets jaunes », l’exécutif vient de communiquer sur le lancement des travaux de décoration de la salle des fêtes du palais de l’Élysée pour un coût de 500.000 euros. Une nouvelle erreur de communication sur l’utilisation des deniers publics à des fins de confort et d’apparat alors que des millions de français réclament des mesures pour limiter la diminution de leur pouvoir d’achat.






Le chantier mobilisera 120 personnes sous le regard de Brigitte Macron qui a donné le top départ de ces travaux estimés à 500.000 euros. Pourtant, cette partie du palais a déjà subit des travaux en 2007 mais le Président de la République Emmanuel Macron a décidé qu’elle devait bénéficier d’une nouvelle modernisation.

Vaisselle neuve, piscine sur fond de colère populaire

Si la valorisation de notre patrimoine n’est pas critiquable, il semble assez inopportun voire déplacé de lancer des travaux à un demi-million d’euros alors même que des millions de Français manifestent leur colère dans la rue pour mettre un terme à l’oppression fiscale dont ils s’estiment victimes et à la forte dégradation de leur pouvoir d’achat.

L’annonce de ces travaux survient après une série de dépenses de confort lancés par la Emmanuel Macron depuis quelques mois et qui ternit son discours sur la rigueur budgétaire que les Français subissent de plein fouet.






A la commande d’un service de vaisselle à 500.000 euros en juin, la construction d’une piscine à Brégançon et l’augmentation du budget consacré aux dépenses de la première dame vient s’ajouter ces travaux de décoration du « château ».

Source