Le gouvernement veut supprimer les chaudières au fioul d’ici 10 ans

Spread the love

Le Premier ministre a annoncé ce mercredi matin sur RTL une prime à la conversion des chaudières au fioul. Le gouvernement veut que dans 10 ans plus aucun Français n’utilise cette énergie pour se chauffer.






Le gouvernement déclare la guerre au fioul. Alors que la grogne monte contre les prix du carburants, Édouard Philippe a annoncé ce mercredi matin sur RTL plusieurs mesures pour “accompagner” les Français dans la transition énergétique, dont une prime à la conversion pour les chaudières au fioul. L’objectif est que plus aucun foyer n’en soit équipé d’ici 10 ans.






Aujourd’hui encore 4 millions de personnes utilisent le fioul pour leur chauffage individuel. “L’État a placé les Français dans une situation de dépendance” vis-à-vis de cette énergie “chère, étrangère et polluante”, a déploré le Premier ministre. Le détail de cette prime à la conversion sera donné dans la journée, à la suite du conseil des ministres.






Le ministre de la Transition énergétique, François de Rugy avait déjà annoncé que le CITE, le crédit d’impôt pour les travaux de rénovation énergétique, avait été amélioré pour financer jusqu’à 30% le changement de chaudière.

Source