Spread the love

Les policiers de la BAC sont parvenus à interpeller le suspect après une course-poursuite.

Un homme au volant de sa voiture a tenté de foncer délibérément sur la terrasse d’un café à Lattes, au sud de Montpellier (Hérault), ce vendredi soir vers 23h15. Quatre personnes ont été légèrement blessées en tentant d’arrêter le suspect raconte e-metropolitain.

Peu avant son acte, le suspect a appelé le 18 et déclaré qu’il allait faire un carnage « comme au Bataclan ». Après plusieurs tentatives, le conducteur a pris la direction de Montpellier et a été repéré par un équipage de police de la BAC (Brigade anti-criminalité).

Le suspect a refusé de s’arrêter avant d’être finalement interpellé sur le parking d’un hypermarché des Près-d’Arènes explique le média local. Placé en garde à vue, l’homme était alcoolisé.

La piste terroriste écartée
Une enquête pour « violences volontaires aggravées » a été ouverte et confiée à la sureté départementale de l’Hérault. Le procureur de la République Christophe Barret, contacté par e-metropolitain, a précisé que « la piste terroriste était totalement écartée ».

« Il convient d’établir si cet homme a bien fait référence au Bataclan. Il semblerait que ce soit le cas. Les victimes présentent de très légères blessures. L’enquête débute à peine, il convient d’être prudent » a précisé le magistrat.

Source