Le cadeau des gendarmes de l’Ardèche et de la Drôme

Spread the love





Les gendarmes de Drôme et d’Ardèche en partenariat avec France Bleu Drôme Ardèche remettent des gilets jaune aux bons conducteurs.Des gilets jaune distribués à l’automne pour mieux être vu sur la route, l’opération pourrait être banale. Mais les gilets jaune sont distribués par les gendarmes de Drôme et d’Ardèche aux conducteurs qui conduisent le mieux.






Des gilets jaunes France Bleu Drôme Ardèche en récompense
Dans une voiture banalisée, le major Dauby, de la brigade motorisée du Teil suit une Ford Focus dans les rues du Teil. La conductrice a sa ceinture, elle signale tout changement de direction avec son clignotant et ne dépasse pas la vitesse limitée ici à 50 kilomètre/heure. Le major décide d’arrêter le conductrice. A bord, Annie, de Largentière. Elle part en vacances en Savoie dans sa famille.



“Je croyais que mon clignotant était défectueux” — Annie, conductrice

Elle ne comprend pas pourquoi les gendarmes l’arrêtent jusqu’à ce que le major lui explique qu’elle est une bonne conductrice et qu’elle va bénéficier d’un petit cadeau : un gilet jaune offert par France Bleu Drôme Ardèche. Annie n’en revient pas.

“Je vais raconter cette histoire à toute ma famille” — Annie, conductrice

Au total, ce mercredi après midi, quatre conducteurs ont été récompensés pour leur conduite. Deux hommes et deux femmes.

Source