Spread the love

Par la voix du comédien Michaël Youn, voici quelques explications sur le silence des artistes de la troupe des Enfoirés au sujet du mouvement des Gilets jaunes.

« Les Enfoirés, ce sont 50 individus, avec chacun leur façon de penser, qui se réunissent tous les ans depuis 30 ans pour aider ceux qui ne mangent pas à leur faim.

Ni plus ni moins. Il n’y a donc aucune raison que nous nous exprimions, en tant que groupe, sur la crise actuelle. »

Voici la publication de Michaël Youn :

View this post on Instagram

Les @enfoiresofficiel ce sont 50 individus, avec chacun leur façon de penser, qui se réunissent, tous les ans depuis 30 ans, pour aider ceux qui ne mangent pas à leur faim. Ni +, ni -. Il n’y a donc aucune raison pour que nous nous exprimions, en tant que groupe, sur la crise actuelle. En revanche, à titre personnel, chacun est libre de le faire. Pour ma part, je suis évidemment bouleversé par le désespoir des #GiletsJaunes et la misère grandissante. Comment pourrait-il en être autrement… Leur combat est celui de tout un peuple. Et ne doit en aucun cas être récupéré par les extrêmes ou ceux qui souhaitent le chaos. Alors battons-nous ensemble. Et trouvons ensemble des vraies solutions pour construire un avenir plus radieux à ce pays plein de talents.

A post shared by Michael Youn Officiel (@michaelyoun) on

"Il n'y a aucune raison que nous nous exprimions sur la crise actuelle"

Publiée par BFMTV sur Vendredi 7 décembre 2018

Source