Les “gilets jaunes” du Val-d’Oise demandent un référendum sur la légitimité de Macron

Spread the love

INVITÉE RTL – Laëtitia Dewalle, porte-parole du “collectif 95”, remet en cause la légitimité du président de la République, et souhaite qu’il la soumette au peuple.






Les “gilets jaunes” ne baissent pas les bras, et leur mobilisation se poursuit lundi 19 novembre à travers la France, avec des blocages et des barrages filtrants. Pourtant, dimanche soir, Édouard Philippe a assuré entendre la souffrance des Français, tout en maintenant le cap de la politique lancée par le gouvernement.






“Il était temps de passer à l’écoute, à la compréhension, le gouvernement en est à ce jour incapable. Donc nous, au niveau du ‘collectif 95’, nous n’avons qu’une seule revendication, c’est de mettre en place un référendum afin que monsieur Macron puisse légitimer sa position de président de la République”, demande Laëtitia Dewalle, porte-parole des “gilets jaunes” du Val-d’Oise.

Une remise en cause de la légitimité d’Emmanuel Macron revendiquée au nom du “collectif 95”, afin de demander aux Français s’ils veulent “changer complètement de sens politique”. Laëtitia Dewalle explique d’ailleurs que cette demande est faite en dehors de tout engagement politique.
Source