Spread the love

INVITÉE RTL – La secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes est revenue sur la réaction de Marine Le Pen à la photo polémique d’Emmanuel Macron aux Antilles.

Les photos de la visite d’Emmanuel Macron aux Antilles font polémique et Marine Le Pen s’est positionnée en déclarant que c’était une “faute impardonnable”. Le président de la République a notamment posé avec un jeune de Saint-Martin qui faisait un doigt d’honneur.

Selon Marlène Schiappa, “les commentaires de Marine Le Pen n’ont aucun intérêt. Elle est leader d’un grand parti raciste, d’extrême droite”. Pour la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, “ce qui la choque, ce n’est pas que le président pose à côté d’un jeune, c’est la couleur de peau de ce jeune. Soyons très clairs.”

“À chaque fois que le président pose avec des personnes de couleur noire, Marine Le Pen s’offusque. Donc cela n’a pas grand intérêt”, a conclu Marlène Schiappa. Emmanuel Macron avait de son côté expliqué après la publication de l’image polémique : “Ce qui fait que je me suis battu pour être élu face à Marine Le Pen et que je suis là aujourd’hui,

c’est parce que j’aime chaque enfant de la République, quelles que soient ses bêtises, parce que bien souvent, parce que c’est un enfant de la République, il n’a pas choisi l’endroit où il est né”.

Source