Vers une forte hausse des prix des billets d’avion en 2019?

Spread the love

Aéroports de Paris souhaite que les redevances aéroportuaires pour Roissy et Orly augmentent de 2,957% en 2019…

Vers une hausse non négligeable des prix des billets d’avion en France l’année prochaine ? Aéroports de Paris souhaite que les redevances aéroportuaires pour Roissy et Orly augmentent de 2,957 % en 2019.

Pas question ont répliqué lundi, dans un communiqué, la Chambre syndicale du transport aérien et la Chambre syndicale de l’assistance en escale.






« Les compagnies aériennes françaises plus exposées »
« ADP a augmenté son chiffre d’affaires aéronautique de 8 % soit une moyenne de 4 % par an, alors que le trafic passager n’a augmenté en moyenne que de 3 % par an », ont-ils par ailleurs observé. Les deux organismes estiment que « les compagnies aériennes françaises sont plus exposées », au contraire de « leurs concurrents pour lesquels la France n’est qu’un marché parmi d’autres ».

C’est la troisième année consécutive que la proposition de tarifs aéroportuaires d’ADP est rejetée par la commission consultative.



L’an dernier, l’autorité de supervision indépendante (ASI) avait retoqué la première proposition des tarifs de redevances avant d’homologuer une seconde proposition. L’avis de l’ASI sur les redevances 2019 est attendu au premier trimestre 2019.

Source